Cours 4 Commentaires
Cette semaine, ma réaction face à la rédaction est très positive. Effectivement, je pense qu’il est très important de contextualiser la matière vue dans un cours de français, afin de mieux en comprendre la portée. Plus précisément, le fait de rédiger différents types de phrases à l’intérieur d’un texte portant sur un sujet libre donne la chance à l’élève d’intégrer la matière (les types de phrases) plus facilement.
Même si cette activité peut paraître banale, je considère qu’elle peut permettre aux jeunes de réellement comprendre les types de phrases, étant donné qu’ils doivent eux-mêmes les utiliser dans un contexte personnel. À l’inverse, si l’enseignante avait seulement demandé de nommer le type de quelques phrases, les élèves n’auraient pas aussi bien assimilé la matière, car elle ne se serait pas rattachée à eux.
Pour ma part, je dois dire qu’en réalisant l’activité, j’ai réalisé que je ne connaissais pas parfaitement tous les types de phrases, car j’ai dû revoir quelques définitions avant de débuter. Maintenant que j’ai terminé, je peux dire que je me sens plus à l’aise avec le sujet.