Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon journal d'écriture
8 septembre 2006

Cours 1 "Ce que j'ai fait pendant mes vacances"

Cet été, mon but premier a été de profiter profondément de la vie! Bien que j'ai occupé un emploi à temps plein au sein du gouvernement fédéral en tant que commis à la comptabilité, j’ai su utiliser mon temps libre pour vivre des moments auprès de ma famille et de mes amis, faire la fête et prendre part à des activités qui m’ont autant permis de vivre des émotions fortes que des moments de relaxation totale. 

En effet, j’ai eu l’occasion d’aller rendre visite à ma famille en Abitibi et j’en ai profité pour passer du bon temps à notre chalet et pour m’occuper de ma grand-mère malade. J’essais de faire en sorte que tous les petits moments passés en compagnie des membres de ma famille soient inoubliables, car j’ai très rarement l’occasion d’être avec eux…

Évidemment, que serait l’été sans les fêtes, les terrasses, l’alcool, les soirées autour d’un feu et les bons amis? Une chose est certaine, les vacances d’été ne seraient pas les mêmes sans toutes ces petites choses qui nous font réaliser à quel point la vie est belle!

Afin de vivre des moments d’émotions fortes, j’ai été vivre l’expérience du parc aérien des cavernes Laflèche. Je le recommande d’ailleurs à tous ceux qui aiment se retrouver en nature à trente mètres d’altitude au dessus d’un lac! De plus, je me suis aussi accordé de vivre des moments de relaxation, dont le plus original a été de passer une journée au spa scandinave le Nordik. Cela m'a procuré un sentiment de bien-être instantané.

Pour conclure, après avoir vécu un été aussi palpitant, je me sens prête à retourner à la vie mouvementée qu’est la vie d’étudiant!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bonjour Tanya,<br /> <br /> Je suis désolé pour le petit délais. J’éprouve parfois quelques problèmes avec mes ordinateurs et la connexion Internet. C’est ça les technologies! Ton texte était déjà écrit et il ne restait plus qu’à te l’envoyer.<br /> <br /> Revenons à l’essentiel c’est-à-dire ton été. Je dois dire que tu es drôlement chanceuse d’avoir pu profiter de ton été de la sorte. De passer du temps avec ceux que l’on aime, c’est quelque chose qui compte beaucoup à tes yeux et je suis de ton avis. Contrairement à moi, tu as su profiter des beaux moments qui s’offraient à toi. Je regrette plusieurs choses de mon été, entre autres de ne pas avoir été présente pour les personnes qui m’étaient chers. Dans la vie, il faut jamais remettre à plus tard, car on ne sait jamais ce que la vie nous réserve et nous pouvons le regretter. C’est ce qui s'est passé dans mon cas, mais il est trop tard et nous ne pouvons pas retourner en arrière.<br /> <br /> Pour ce qui est de ton style d’écriture, je le trouve excellent. Tes phrases sont très bien structurées et tu utilises un très bon vocabulaire. Ne lâche pas ton bon travail et bonne session.<br /> <br /> ~xOx~Vanessa~xOx~
M
Salut Tanya,<br /> Je me suis vite rendu compte, en lisant ton message, que les vacances pour toi doivent être une période où l’on prend soin de soi, de sa famille et de ses amis. Bref, c'est une période où nous devons profiter à 100 % de la vie grâce à la nature et aux personnes qui nous entourent. Je te félicite et t’encourage à continuer de vivre des moments précieux en compagnie des êtres chers tout au long de l’année. Vive la vie !<br /> <br /> Ton texte est très intéressant à lire, puisque ton style d’écriture nous pousse à aller voir plus loin. La disposition des sujets dans tes paragraphes est excellente. Continue à faire du beau travail.<br /> Marie-Josée
Mon journal d'écriture
Publicité
Mon journal d'écriture
Derniers commentaires
Publicité